D’une exposition à un un site internet consacré à la peinture il y a un long chemin à parcourir.

Les qualités d’image ne remplaceront jamais le regard direct sur l’œuvre, la perception d’une matière, ce qui circule d’impalpable entre le spectateur et le tableau.

J’expose sur la toile l’évolution d’un travail qui s’étend sur de nombreuses années, en soulignant ainsi mes changements, ma maturation, ma complexification ou, au contraire, mon chemin en direction d’un univers plus simple et plus serein.

J’ai commencé à peindre voici une vingtaine d’années, attirée par un monde onirique et tourmenté. Au fil du temps, après des hésitations sur la brillance ou la matité de mes toiles, j’ai glissé vers une abstraction plus épurée.
 


Née en 1965, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à St Céré (Lot).
Après une année d'études en Langues étrangères appliquées (LEA) à Toulouse, je suis partie aux Etats-Unis où j'ai vécu et travaillé pendant 12 ans.

J'ai commencé à peindre en 1990. Je qualifie cette période de "figurative". Toutes ces oeuvres exposées régulièrement chez Accentric à Austin ont été acquises par des amateurs d'art. Il ne reste en ma possession qu'un autoportrait que l'on peut voir sur mon site dans la rubrique "Archives", ainsi que quelques photos témoignant de cette époque.
 

En quête de liberté, à la recherche d'un langage sans barrière, je trouve vite mes limites dans le figuratif.
C'est à mon retour en France en 1998 que je vais explorer l'univers de l'abstrait, champ infini de création.
Depuis une dizaine d'années je consacre tout mon temps à mon art. Mon travail est réalisé essentiellement au couteau et à même le sol, sans, la plupart du temps d'ébauche préalable.


Quand je peins, je me sens en parfaite communion avec moi-même et le monde extérieur.